Lorsque vous adoptez la Télé-assistance
il vous revient de choisir le prestataire qui se déplacera en urgence
Choisissez-nous
|
aide_a_domicile,aide_aux_personnes,
aide_a_la_personne,handicaps,
handicapes,personnes_agees,
accompagnement,sorties,
vie_quotidienne,lille,59,nord
|
|
|
Relai Télé-Alarme |
|
La tranquillité sur soi, jour et nuit |
Contribue
au maintien des personnes à leur domicile
Intervention d'urgence
7jours/7 - 24h/24, à la demande auprès de personnes dépendantes dans le but d'assurer leur
sécurité.
COMMENT
- Par une simple pression, vous déclenchez votre télé alarme qui alerte votre centre de télé-assistance qui, si besoin, après vous avoir contacté, répercute sur Cocooning une demande d'intervention en urgence.
• soit vous êtes déjà équipé d'une télé-alarme et vous indiquez à votre fournisseur (centre de télé-assistance) les numéros de téléphone de Cocooning.
• soit nous vous mettons en contact avec un opérateur que nous avons sélectionné pour vous. Ce centre de télé-assistance agréé vous fournira d'une télé-alarme adaptée et performante et enregistrera nos numéros de téléphone comme numéros d'urgence (jour et nuit).
PROCEDURE
- Dans les deux cas, il s'agit de signer un contrat de Relai Télé-Alarme avec Cocooning qui vous garantira que notre structure répondra aux appels en toutes circonstances, de jour comme de nuit, dès lors que vous êtes équipé .
PAR
QUI - Des
auxiliaires de vie d'astreinte expérimentées qui assurent une permanence de jour comme de nuit. Elle sont formées pour effecture une liaison avec d'autres
intervenants ou prévenir (famille, médecin, secours, etc.)
si nécessaire. |
Réalisation du contrat de Relais Télé-Alarme |
Condition préalable : être équipé d'une télé-alarme
La signature du contrat avec Cocooning vous permet de bénéficier d'un délai de rétractation de 14 jours
Cocooning vous indique deux numéros d'urgence (un pour le jour, un pour la nuit) que vous transmettez à votre centre de Télé-assistance
Le signataire remet à Cocooning deux jeux de clefs ou le code du sécuriclé permettant l'accès à son domicile
Dés que le centre de télé-assistance le demande, un (une) intervenant (e) de Cocooning se déplace immédiatement, dans un délai de 20 min maximum
(suivant localisation)
Indirectement cette prestation peut être une alternative à l'hospitalisation et apporter un soulagement régulier pour les aidants.
Cette
prestation peut être menée conjointement et coordonnée
avec diverses prestations de jour *, notamment :
Vie quotidienne - handicap - convalescence(cliquez)
Accompagnement - sorties(cliquez)
Ménage - repassage - courses(cliquez) |
Le
service fait l'objet d'une cotisation mensuelle à partir de 34€ ** couvrant l'astreinte du personnel.
Chaque
mission d'urgence est ensuite facturée ** :
•23.20€€ en semaine
• 30.16€ le dimanche et jours fériés
• 46,40€ le 1er mai
Ce service bénéficie d'un avantage fiscal
de 50 % en
fin d'année suivant les conditions
légales
*
Le
recours à notre prestation Relais Télé-alarme donne automatiquement
droit à un tarif préférentiel sur les prestations
de jour réalisées par Cocooning.
** Tarifs adaptés en fonction de la zone géographique. Les tarifs sont
susceptibles de faire l'objet d'une révision annuelle au 1er
janvier ou à chaque revalorisation du SMIC. |
|