Cocooning Services aide a domicile

      

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque vous adoptez la Télé-assistance

il vous revient de choisir le prestataire qui se déplacera en urgence

Choisissez-nous

 

 

 

 

 

 

 

 




aide_a_domicile,aide_aux_personnes,
aide_a_la_personne,handicaps,
handicapes,personnes_agees,
accompagnement,sorties,
vie_quotidienne,lille,59,nord

 
service à la personne dépendante pour leurs animaux domestiques Relai Télé-Alarme

 

La tranquillité sur soi, jour et nuit

aservice de garde itinerante de nuit aupres des personnes dependantes, handicapees et Alzheimer

Contribue au maintien des personnes à leur domicile


Intervention d'urgence 7jours/7 - 24h/24, à la demande auprès de personnes dépendantes dans le but d'assurer leur sécurité.

COMMENT - Par une simple pression, vous déclenchez votre télé alarme qui alerte votre centre de télé-assistance qui, si besoin, après vous avoir contacté, répercute sur Cocooning une demande d'intervention en urgence.

soit vous êtes déjà équipé d'une télé-alarme et vous indiquez à votre fournisseur (centre de télé-assistance) les numéros de téléphone de Cocooning.

soit nous vous mettons en contact avec un opérateur que nous avons sélectionné pour vous. Ce centre de télé-assistance agréé vous fournira d'une télé-alarme adaptée et performante et enregistrera nos numéros de téléphone comme numéros d'urgence (jour et nuit).

PROCEDURE - Dans les deux cas, il s'agit de signer un contrat de Relai Télé-Alarme avec Cocooning qui vous garantira que notre structure répondra aux appels en toutes circonstances, de jour comme de nuit, dès lors que vous êtes équipé .

PAR QUI - Des auxiliaires de vie d'astreinte expérimentées qui assurent une permanence de jour comme de nuit. Elle sont formées pour effecture une liaison avec d'autres intervenants ou prévenir (famille, médecin, secours, etc.) si nécessaire.


     Réalisation du contrat de Relais Télé-Alarme

sorties accompagnement hors domicileCondition préalable : être équipé d'une télé-alarme

sorties accompagnement hors domicile La signature du contrat avec Cocooning vous permet de bénéficier d'un délai de rétractation de 14 jours

sorties accompagnement hors domicile Cocooning vous indique deux numéros d'urgence (un pour le jour, un pour la nuit) que vous transmettez à votre centre de Télé-assistance

soutien acompagnement au domicileLe signataire remet à Cocooning deux jeux de clefs ou le code du sécuriclé permettant l'accès à son domicile

soutien acompagnement au domicileDés que le centre de télé-assistance le demande, un (une) intervenant (e) de Cocooning se déplace immédiatement, dans un délai de 20 min maximum (suivant localisation)

Indirectement cette prestation peut être une alternative à l'hospitalisation et apporter un soulagement régulier pour les aidants.

Cette prestation peut être menée conjointement et coordonnée avec diverses prestations de jour *, notamment :
garde de nuit Vie quotidienne - handicap - convalescence(cliquez)
garde itinerante Accompagnement - sorties(cliquez)
aide aux aidants Ménage - repassage - courses(cliquez)


     Tarif **


Le service fait l'objet d'une cotisation mensuelle à partir de 34€ ** couvrant l'astreinte du personnel.

Chaque mission d'urgence est ensuite facturée ** :
•23.20€€ en semaine
• 30.16€ le dimanche et jours fériés
• 46,40€ le 1er mai

APA - PCH Ce service bénéficie d'un avantage fiscal de 50 % en fin d'année suivant les conditions légales

* Le recours à notre prestation Relais Télé-alarme donne automatiquement droit à un tarif préférentiel sur les prestations de jour réalisées par Cocooning.

** Tarifs adaptés en fonction de la zone géographique. Les tarifs sont susceptibles de faire l'objet d'une révision annuelle au 1er janvier ou à chaque revalorisation du SMIC.

Accueil    I    Plan du site     I   Charte Qualité   I   Charte Eco-comportement   I   Contact    I    Espace client   I    FAQ